La journée mondiale de Pangolin

La journée mondiale de Pangolin
March 15, 2018 10:02 am Mises a Jour

Le troisième samedi de février de chaque année, les pangolins sont célébrés dans le monde entier. La célébration de cette année a eu lieu le 17 février sous le thème “Rencontrez le pangolin”, visant à connecter le public au mammifère le plus victime de la traite.

Two live pangolins cuddling in their cage at the exhibition booth
Deux pangolins vivants câlins dans leur cage sur le stand d’exposition

Trois espèces différentes de pangolin existent au Ghana, et toutes trois sont menacées par les activités humaines; leurs écailles et autres parties du corps sont perçues comme guérissant diverses affections humaines, elles sont donc utilisées pour différents médicaments dans les communautés traditionnelles du Ghana. Beaucoup de gens consomment aussi leur viande. Les animaux, connus pour améliorer la structure du sol, sont en déclin dans le monde entier, et le Ghana ne fait pas exception.

Children sharing flyers about Pangolins to the public.

Pour cette raison, WA BiCC a collaboré avec A Rocha Ghana et la Division de la faune du Ghana pour offrir un aperçu du pangolin au public, tout en les éduquant sur leurs avantages, leurs menaces et les lois interdisant leur abattage et leur commerce. Les visiteurs prenant une pause sur leurs voyages dans les directions d’Accra et de Kumasi se sont arrêtés par Linda Dor et Paradise Rest Stops pour vivre une expérience intéressante avec les animaux mignons.
Sans surprise, la majorité du public ignorait le statut de protection du pangolin, mais les enfants des écoles Beacon International, Anyinam Presbyterian et SOS sous la direction de la Wildlife Division ont fait un travail exceptionnel pour expliquer et répondre aux questions pertinentes sur le mammifère écailleux .

The campaign team
L’équipe de campagne

Les médias sociaux n’ont pas été laissés de côté, car la création de la sensibilisation a été étendue à nos canaux Twitter, Facebook et LinkedIn pour atteindre des publics au-delà de notre portée sur le terrain. Beaucoup de ces personnes n’avaient même plus entendu parler du pangolin et étaient heureux d’apprendre de nouvelles informations.
Nous espérons que cette campagne, associée à de futurs événements et campagnes, contribuera efficacement à réduire la demande de pangolin et à faire pression pour une application plus stricte de la loi.

Curious people learning more about pangolins
Les gens curieux apprennent plus sur les pangolins

 

Digesting the information on the flyer
Digérer l’information sur le flyer

Exposure Story:

Celebrating World Pangolin Day

Mentions de presse: